Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Les promoteurs du SICAFE recherchent des partenaires au SIA 2020

Publié le vendredi 28 fevrier 2020  |  AIP
Les
© Autre presse par DR
Les promoteurs du SICAFE recherchent des partenaires au SIA 2020


Paris (France) – Les promoteurs du Salon international du café (SICAFE), dont la première édition est prévue du 16 au 18 avril à la salle des fêtes de l’immeuble de la Caistab, à Abidjan Plateau, sont présents au 57ème Salon international de l’agriculture de Paris (SIA 2020) pour enrichir leur projet.

Au cours d’un entretien avec l’AIP sur le stand du SICAFE, au pavillon 5.2, jeudi, le commissaire général, Jacques-Olivier Dié Kacou, a indiqué qu’il s’agit de rencontrer les partenaires internationaux, notamment français, ainsi que des institutions de la sous-région ouest africaine présents à Paris pour obtenir leur participation à son projet.

Le commissaire général dit avoir tiré beaucoup d’enseignements surtout sur la consommation du café qui « peut se boire chaud comme glacé, qui a des dérivés très intéressants même au niveau des produits cosmétiques ». Il compte donc faire la promotion de sa consommation auprès des jeunes.

Jacques-Olivier Dié Kacou s’est également réjoui du bon accueil dont a bénéficié sa structure de la part des autorités ivoiriennes dont le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, qui est passé sur le stand pour encourager la jeune équipe. Celle-ci comprend, entre autres, le président du comité d’organisation, Kessé Franck Mohamed et la directrice du département communication et commercial, Nadine Dessi.

Aussi, a-t-il ajouté, beaucoup de partenaires ont montré leur adhésion au Salon international du café d’Abidjan dont le président de l’Agence de valorisation des produits agricoles (AVPA) de France, Philippe Juglar, présent sur le stand au moment de l’interview.

Portant sur le thème ”Enjeux et opportunités de la production et la consommation de café durable”, le SICAFE est une initiative de l’agence de communication Océane International, spécialisée en conseil marketing – communication et en développement d’entreprise, et gérée par M. Dié Kacou.

La première édition du Salon se donne pour objectif de créer une plateforme d’échanges sur le café qui favorise les partenariats public-privé et privé-privé, de réunir tous les acteurs de la chaîne de valeur pour débattre de l’avenir de la filière.

Quant au SIA 2020, il se déroule du 22 février au 1er mars au Parc des expositions de la Porte de Versailles, sur le thème “L’agriculture vous tend les bras”.


cmas
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment