Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé : La Côte d’Ivoire compte plus de 2 500 établissements sanitaires, selon le ministre Aka Aouélé

Publié le vendredi 28 fevrier 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Santé
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Santé : La Côte d’Ivoire compte plus de 2 500 établissements sanitaires, selon le ministre Aka Aouélé


Abidjan, Invité de l’émission télévisée "RTI1 Reçoit", le mardi 25 février 2020 à Abidjan, le ministre ivoirien de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé, a indiqué qu’il existe plus de 2 500 établissements sanitaires répartis sur l’ensemble du territoire ivoirien. Il s’agit de Centres hospitaliers universitaires (CHU), de Centres hospitaliers régionaux (CHR), d’hôpitaux généraux (HG), de maternités, d’infirmeries etc.

« Le système de santé en Côte d’Ivoire se porte relativement bien. Le système de santé est en marche. Et il y a un bon maillage du territoire national ».

Le ministre a souligné que plus de 833 milliards de FCFA ont été investis pour la construction et la réhabilitation de structures sanitaires. Il a cité, entre autres, les CHR d’Abobo, de Korhogo et de Yamoussoukro. Il a mis un accent particulier sur le CHU de Yopougon qui est en construction/réhabilitation. Au titre des nouvelles constructions, il a évoqué l’hôpital d’Aboisso.

En ce qui concerne l’équipement, Aka Aouélé a indiqué que tous les CHU, notamment ceux de Cocody, Treichville, Angré et Bouaké sont dotés de scanners. Assurant qu’il en sera de même pour les CHR et HG.
Pour l’année 2019, ce sont 100 ambulances qui ont été remises aux établissements sanitaires.
Au niveau des districts sanitaires, a-t-il ajouté, la Côte d’Ivoire compte actuellement 113 districts. Elle n’en avait que 70 avant 2010.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment