Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Musique
Article
Musique

Nouvel album : Fadal Dey, a présenté ‘’Je suis Afrique’’

Publié le samedi 29 fevrier 2020  |  Fraternité Matin
Fadal
© Abidjan.net par DR
Fadal Dey, artiste chanteur ivoirien


« Je suis heureux d’être ici avec ma collègue Mariatou Koné, ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté et Salimata Porquet, représentant le président de la Cei, à l’invitation de notre jeune frère Fadal Dey. Nous avons eu l’occasion d’écouter quelques extraits de ce chef-d’œuvre. Nous avons écouté de la bonne musique et de la belle orchestration. Les sons sont propres et nets, les chœurs justes et les thèmes variés. Bravo l’artiste ! ».

fadal dey ministres. (DR)


C’est en ces termes élogieux que le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman, a présenté le nouvel album d’Ibrahim Kalilou, alias Fadal Dey. La présentation officielle a eu lieu le 26 février, à l’Hôtel Tiama au Plateau. Intitulé ‘’Je suis Afrique’’, le nouvel opus de 16 titres est une invitation à la paix et à la réconciliation en Côte d’Ivoire. C’est aussi un diagnostic de tous les maux dont ne cesse de souffrir l’Afrique.

Par ailleurs, «Je suis Afrique», la sixième production de la carrière de Fadal Dey aborde des thèmes diversifiés et sensibilise dans son ensemble au travail, à la discipline, à l’union, à l’amour, au pardon, à la paix, à la stabilité et à la cohésion sociale indispensables aux pays africains pour leur développement.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Musique
Toutes les vidéos Musique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment