Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Prix national d’excellence du ministère du Commerce et de l’Industrie: le ministre Souleymane Diarrassouba salue la contribution des lauréats à l’économie nationale

Publié le samedi 29 fevrier 2020  |  Ministères
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie de remise du prix national d’excellence du Ministère du Commerce et de l’Industrie
Les lauréats du Prix national d’excellence 2019 du Ministère du Commerce et de l’Industrie, classés 2e et 3e étaient à l’honneur, le jeudi 27 février 2020 au Plateau, au cours d’une cérémonie de remise de leur prix présidée par le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, qui a salué leur contribution à l’économie nationale


Les lauréats du Prix national d’excellence 2019 du Ministère du Commerce et de l’Industrie, classés 2e et 3e étaient à l’honneur, le jeudi 27 février 2020 au Plateau, au cours d’une cérémonie de remise de leur prix présidée par le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, qui a salué leur contribution à l’économie nationale.

Ce sont au total 7 lauréats, dont Cfao Retail, classé 2e du Prix de la meilleure entreprise du commerce, le groupe Oban classé 2e et New Wan Naira, 3e au Prix de la meilleure entreprise exportatrice, Sania classé 2e et Sucrivoire, 3e au Prix ivoirien de l’industrie, le Bureau Norme Audit classé 2e et le laboratoire médical de diagnostics Sans frontière, 3e du Prix ivoirien de la qualité. A ces lauréats s’ajoute Tomaci qui a décroché le Prix spécial d’engagement à la no
rme qualité. Ils ont tous reçu leur trophée et diplôme des mains du Ministre du Commerce et de l’Industrie.

Au nom du Premier ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, le Ministre Souleymane Diarrassouba leur a adressé ses vives félicitations et les a exhortés, en tant que modèles, à refléter davantage les qualités de l’Ivoirien nouveau que sont le goût du travail, la recherche d’un mieux-être par le travail bien fait et le sens de l’intérêt général.

« Je vous demande de redoubler d’ardeur, car l’excellence n’est jamais une acquisition, mais plutôt la quête perpétuelle de la perfection. Vous avez été classés 2e et 3e, je souhaite que pour l’édition prochaine vous puissiez être déclarés premiers, afin de recevoir directement vos prix des mains du Président de la République », a-t-il souhaité.

Poursuivant, il a noté que l’instauration du Prix national d’excellence, en 2013, répondait à la volonté du Gouvernement de stimuler et de récompenser les acteurs et actrices de la communauté nationale qui se distinguent chaque année dans l’exercice de leurs activités qui impactent positivement la Côte d’Ivoire. A cet effet, le Ministre Souleymane Diarrassouba a rappelé que le prix national d’excellence permet aux Ivoiriens de se réapproprier les valeurs de travail et de mérite.

« Au niveau de notre département ministériel, ces prix sont décernés exclusivement aux acteurs du secteur privé. Je voudrais vous indiquer qu’il s’agit là d’un choix délibéré de notre part et qui s’inscrit parfaitement dans la politique gouvernementale de promotion du secteur privé, en vue d’en faire le moteur du développement économique et social de notre pays. Car, un secteur privé développé est synonyme de création d’emplois de qualité, pour notre économie », a expliqué le Ministre du Commerce et de l’Industrie.

S’appropriant un des axes du PND, qui est la transformation structurelle de l’économie ivoirienne par l’industrialisation, le Ministère du Commerce et de l’Industrie a engagé ses équipes à un travail sans relâche pour la modernisation du commerce intérieur, la promotion et la redynamisation du commerce extérieur, ainsi que le développement de l’industrie. Pour ce faire, plusieurs réformes et mesures ont été prises, en vue de faire de la Côte d’Ivoire une vitrine pour les investisseurs.

C’est pourquoi le Ministre Souleymane Diarrassouba a annoncé des perspectives heureuses, notamment dans les secteurs du commerce et de l’industrie qui constituent le pilier de l’économie nationale. Il a alors demandé aux lauréats et à l’ensemble des opérateurs économiques de continuer leur marche et poursuivre leurs investissements, pour que le développement soit une réalité en Côte d’ivoire. «

Je voudrais vous rassurer de notre disponibilité à assurer le partenariat public-privé, afin d’avoir des solutions concertées face aux enjeux et les défis à relever dans un environnement international concurrentiel », a-t-il mis en confiance.

Au nom des lauréats, Joseph-Désiré Banny, a exprimé sa gratitude au Président Alassane Ouattara pour avoir instauré le Prix national d’excellence qu’il qualifie de véritable source de motivation. Il a souhaité que le Ministre du Commerce et de l’Industrie intercède auprès du Gouvernement, afin que les lauréats bénéficient d’un accompagnement, pour la promotion et la distribution de leurs produits à l’international.


A.N
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment