Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Culture: le professeur Yacouba Konaté annonce l’ouverture prochaine du premier musée des cultures contemporaines de Côte d’Ivoire

Publié le samedi 29 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par CK
Conférence de presse animée par le professeur Yacouba Konaté
Abidjan, le jeudi 27 février 2020. C`est au cours d`une conférence de presse que le professeur Yacouba Konaté a annoncé l`ouverture du musée des cultures contemporaines Adama Toungara le 11 mars prochain


Offert à la commune d'Abobo, le musée des cultures contemporaines Adama Toungara ouvrira officiellement ses portes le 11 mars prochain en présence de la Première Dame Dominique Ouattara.
Cette information nous a été livrée au cours d'une conférence de presse animée par le professeur Yacouba Konaté ce jeudi 27 février 2020 à Abidjan.

Ce musée d'une architecture impressionnante sera le lieu pour les visiteurs de "s'accoutumer à la culture de musée" et servira aussi d'interface pour les plus jeunes, Selon le professeur Yacouba Konaté. Il a également indiqué qu'une collection d'oeuvre d'art du grand médiateur, Adama Toungara sera exposé dans ce musée.

Le musée des cultures contemporaines Adama Toungara d’Abobo, faut-il le noter, abritera la troisième étape de l'exposition “Prête-moi ton rêve” lors de la 11ème édition du Marché des arts du spectacle d'Abidjan (MASA), un grand rendez-vous culturel ivoirien qui a pour objectif de soutenir la création artistique africaine.


Cyprien K.
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment