Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Un programme de formation du FDFP pour 62 apprenants destinés au centre hospitalier Moscati

Publié le samedi 29 fevrier 2020  |  AIP


Yamoussoukro, Un programme de formation par apprentissage d’un coût de 82.732.540 f cfa et soutenu à hauteur de 51.412.540 f cfa par le FDFP ( fonds de développement de la formation professionnelle) pour 62 apprenants destinés à travailler au centre hospitalier Saint Joseph Moscati a été officiellement lancé vendredi à Yamoussoukro.

La cérémonie s’est déroulée en présence du chef du département des grandes entreprises au FDFP, M. Affoum Guy.

La formation est prévue pour s’étaler sur 12 mois dont la moitié sera consacrée à l’apprentissage théorique assuré par le cabinet ACK CONSEILS. Elle va concerner neuf corps de métiers notamment les infirmiers, les sages-femmes, les agents d’accueil, les standardistes et les techniciens biomédicaux.

« L’objectif général de ce projet est d’accompagner le développement des activités du centre hospitalier Saint Joseph Moscati en comblant ses besoins en main d’œuvre qualifiée et compétente apte à répondre aux besoins des populations en matière de santé et ayant l’esprit de l’entreprise », a déclaré la responsable du projet en conseiller en formation au FDFP, Mme Yao Géneviève.

Elle a ensuite invité les apprenants à saisir la chance qui leur est offerte en étant des apprenants « attentifs, rigoureux et consciencieux » pour « devenir au terme de ce projet de bons employés, des opérationnels rigoureux et efficaces à vos futurs postes de travail ».

Mis en place depuis 1995, le financement de la formation par apprentissage est une des offres du FDFP qui consiste à donner aux jeunes une formation professionnelle initiale et qualifiante sanctionnée par un certificat de qualification professionnelle ou un diplôme. Cette formation se déroule par alternance.

(AIP)

gso/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment