Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Essis Emmanuel plaide pour le développement des Grands ponts avec le RHDP

Publié le samedi 29 fevrier 2020  |  AIP
Les
© Abidjan.net par FN
Les coordonnateurs régionaux et associés ont rencontré les chefs traditionnels de la région des grands ponts
Dabou le 28 février 2020. Une grande rencontre entre les coordinateurs régionaux et associés s`est tenu ce samedi avec les chefs traditionnels de la région des grands ponts dans le village de Lopou.


Dabou, Le ministre auprès du premier ministre chargé de la Promotion de l’Investissement privé, Essis Esmel Emmanuel, a plaidé vendredi à Lopou auprès des chefs de villages de la région des Grands ponts afin que ceux ci œuvrent avec le rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix ( RHDP) au développement de leur région.

” Vous les chefs, vous n’appartenez pas à des partis politiques, mais de par votre fonction de chef, vous êtes politiques, car vous contribuer à régler les litiges, à instaurer la paix et la cohésion sociale, à négocier auprès des autorités pour apporter l’eau, l’électricité, la santé, l’éducation (…)”, a indiqué M. Esmel Emmanuel lors d’une rencontre qui intervient après une tournée dans la région des Grands ponts, invitant les chefs à “interagir intelligemment avec les autorités actuelles du pays afin de rattraper le retard en terme de développement qu’accuse la région des Grands ponts.

Pour lui, “le temps de la politique idéaliste est passé, ce qui compte à présent c’est la politique du développement qui se traduit par de nombreux projets inscrits dans le cadre du programme social du gouvernement initié par le président de la République et exécuté par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Essis Emmanuel a également prôné la cohésion des cadres de sa région pour œuvrer de concert à son développement, notamment le ministre DE Issac, le maire de Jaqueville, Beugre Joachim et Aka Saye Lazare nommés respectivement au poste de président du conseil d’administration de la PETROCI et de la RTI.

(AIP)

bec/ask
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment