Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Zuénoula : Remise de kits scolaires offerts par Dominique Ouattara

Publié le samedi 29 fevrier 2020  |  AIP


Zuénoula, La mutuelle pour le développement de Srazra (MUDESRA) a organisé vendredi une journée d'excellence au cours de laquelle plus d’une centaine de kits scolaires offerts par la première dame, Dominique Ouattara, à travers sa fondation "Children of Africa", ont été remis aux meilleurs élèves de la localité.

La cérémonie de remise a eu lieu en présence du Sous-préfet de Kanzra, Kouacou Adepo Ange Marcel, de l'inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire de la circonscription de Kanzra, Kanaté Dogokimba, des chefs coutumiers, du corps enseignant et de nombreux invités.

Au total 110 kits scolaires comprenant des sacs estampillés du logo 'Children of Africa ', des ardoises, des stylos, des crayons de couleur, des cahiers et des livres d'intégration, ont été remis aux meilleurs élèves des niveaux CP, CE et CM.

Selon le président de la mutuelle, Boli Bi Séhi, par ailleurs représentant la première dame, cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la politique de l'école obligatoire pour tous les enfants jusqu'à 16 ans initiée par le gouvernement.

L'objectif de cette cérémonie de remise de kits est de lutter à la fois contre la non scolarisation et le travail des enfants sous toutes ses formes.

Les kits offerts par la première dame vont permettre de pouvoir contribuer directement à l'encadrement scolaire des enfants mais surtout offrir un environnement d'apprentissage sain, ainsi que des outils nécessaires à leur formation a indiqué M. Boli Bi.

(AIP)

akr/eaa/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment