Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONG "Save the Children" installe une plateforme de protection de l’enfant et de lutte contre les violences basées sur le genre à Kouto

Publié le samedi 29 fevrier 2020  |  AIP


Kouto, Une équipe de l'Ong internationale « Save the Children » a procédé à l'installation d’une plateforme de protection de l'enfant et de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG), mercredi, au centre de la protection de la petite enfance de Kouto (CPPE), en présence des autorités du département.

Le directeur du complexe socio-éducatif de Korhogo, M. Kanga Kouakou André, a indiqué que cette plateforme qui va couvrir les communes de Kolia, Gbon et Kouto, aura pour mission essentielle de prévenir et répondre aux cas de maltraitance, de recueillir des données à mettre à la disposition des ministères techniques que sont le ministère de la Femme, la Famille et de l'Enfant et celui des Affaires sociales

L'interface de la nouvelle plateforme protection Enfant / VBG de Kouto, Ouattara Kitamandjo s'est félicité de la collaboration avec Save the Children qui a permis d'éviter de nombreux mariages de mineurs et de réinsérer des enfants victimes de maltraitance et d'abus. Il s’est par ailleurs engagé à relever le défi de réduire le nombre des violations des droits de l'enfant et des personnes vulnérables.

Le secrétaire général de la préfecture de Kouto, Dayoro Jean Firmin a encouragé les membres de la plateforme à œuvrer davantage pour la protection de l'enfant.

La plateforme de protection de l'Enfant / VBG de Kouto vient en appui à celles de Boundiali et de Tengrela, dans le cadre de la mise en œuvre des activités de Save the Children, dans la région de la Bagoué.

(AIP)

Daa/eaa/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment