Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

France : Vote à Assemblée nationale pour intégrer les indemnités de résidence à la retraite des fonctionnaires à l’étranger (Communiqué)

Publié le samedi 29 fevrier 2020  |  AIP


Abidjan, Dans le cadre de l’examen du projet de loi de réforme des retraites, l’Assemblée nationale française a adopté, vendredi, un amendement pour assurer aux fonctionnaires à l’étranger, une égalité de traitement avec les fonctionnaires en activité en métropole.

Il s’agit de l’amendement n° 39995 de l’article 6 présenté par le député de la 9ème circonscription des Français de l’étranger (Maghreb et Afrique du Nord), M’jid El Guerrab et co-signé par l’ensemble du groupe Libertés et Territoires, ainsi que quelques députés de la majorité dont Anne Genetet, Samatha Cazebonne, Sira Sylla, Alexandre Holroyd.

L'indemnité de résidence à l'étranger sera ainsi prise en compte dans le calcul de leurs futurs droits à la retraite.

« C'est un geste fort pour ces professeurs qui partent enseigner à l'étranger et font rayonner notre réseau d'écoles. Alors que le nombre d’élèves dans nos établissements doit être doublé d’ici à 2030, cet amendement permettra de sauvegarder l’attractivité de ces emplois ».

« C’est également une forte reconnaissance pour ces fonctionnaires, qui sont en poste à l'étranger, souvent dans des conditions difficiles, et nous permettent de disposer du troisième réseau diplomatique mondial », a ajouté M. M’jid El Guerrab.

(AIP)

eaa/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment