Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Emploi jeunes : 1500 jeunes bientôt insérés dans le tissu socio-professionnel grâce au deuxième volet du C2D

Publié le samedi 29 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Promotion
© Autre presse par Donald
Promotion emploi jeune: Signature de conventions entre la PFS-CI et les PFS-locales
Abidjan le 28 février 2020. 19 plate-formes de Services locales ont reçu ce vendredi un appui d`un montant global de 346.235.000 fcfa pour l`insertion de 1500 jeunes dans le cadre du C2D-Emploi 2020.


Dix-neuf (19) Plateformes de Services locales ont signé ce vendredi 28 février 2020, une convention avec la Plateforme de Service Nationale ( PFS-CI) portant sur un montant global de 346.235.000 FCFA pour l’insertion de 1500 jeunes au cours de cette année.

Ce programme d’insertion s’inscrit dans le cadre du volet emploi du deuxième Contrat de Désendettement et de Développement ( C2D2).

Il prévoit à travers une convention entre le PFS-CI et le Bureau de Coordination des Programmes Emploi ( BCPE) et l’Agence Française de Développement (AFD), l’insertion de 4.500 jeunes à travers les Travaux D’intérêt public à haute intensité de Main D’œuvre (THIMO) sur trois (3) ans ( 2019, 2020,2021) soit 1500 jeunes par an pour un montant prévisionnel de 2.079.201.460 FCFA.

Cette convention qui vient d’être signée, met en mission les PFS-locales à l’amélioration de l’employabilité des jeunes et le développement de l’entrepreneuriat des demandeurs d’emploi à travers des Activités Génératrices de revenues dans leurs localités.

Dans son intervention, Franck Dogoh Madou, PCA PFS-CI, a félicité l’ensemble des PFS locales pour leur engagement et les a encouragés à redoubler d’efforts pour le succès de cette second phase d’insertion professionnelle.

« C’est la qualité du travail que vous abattez tous les jours, et les résultats probants que vous ne cessez d’obtenir qui vaut à notre dispositif, de gagner des lauriers. Vous donnez une lueur d’espoir à tous ces jeunes qui, habités par l’incertitude, retrouvent progressivement la joie et l’envie de vivre grâce aux activités professionnelles que vous leur permettez d’exercer » a-t-il exhorté.

Il a par ailleurs, traduit la disponibilité du PFS , dispositif ancré dans les territoires, aux côtés des acteurs de développement local, socio-économiques et des jeunes, à conduire avec brio, l’ensemble des activités liées à l’insertion professionnelle des jeunes et des publics vulnérables.

Le porte-parole des PFS locales à traduit sa gratitude aux bailleurs pour « cette aubaine» qui vient donner de l’espoir à ces nombreux jeunes à la recherche d’un emploi. Il a exprimé l’engagement des comités locaux à l’atteinte des objectifs. Face a l’ampleur des besoins des jeunes, il a plaidé pour l’augmentation substantielle du nombre de bénéciaires.

Il appartient aux jeunes de se rapprocher des PFS de leur zone d’habitation pour s’inscrire à ce projet.

Rappellons que c’est depuis 2013, à la faveur du premier C2D, que le PFS a été retenue comme agence d’exécution du volet emploi. Ce qui lui a permis d’accompagner au total 4654 jeunes dans le développement de leur employabilité et la création des activités génératrices de revenus. Confiance renouvelée en 2018 dans le cadre du C2D 2.
PR
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment