Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Plateau : Un gamin de 7 ans disparait en pleine prière à la cathédrale

Publié le dimanche 1 mars 2020  |  Abidjan.net
Prières
© Abidjan.net par Lobatchevski
Prières de L`Eglise catholique pour la paix en Côte d`Ivoire
Abidjan le 15 février 2020. A l`initiative de la paroissiale des jeunes et des femmes catholiques du diocèse d`Abidjan, l`Eglise catholique a organisé ce samedi à la cathédrale Saint Paul du Plateau, une séance de prière pour la paix en Côte d`Ivoire.


Qu’est-il arrivé au petit Kouassi Akpangny Roger ? Ce gamin de 7 ans, en classe de Cp1, a disparu en pleine prière, ce samedi 29 février 2020, à la cathédrale Saint Paul d’Abidjan Plateau. Il arborait, selon la mère, un haut rouge, un pantalon Jean bleu et des sandales de la même couleur. C’est à 12h, alors qu’elle était concentrée à suivre la prière intitulée ‘’Adoration matinale’’ organisée par chaque dernier samedi du mois par la communauté dite du ‘’frère’’ Gérard, que la génitrice du môme, dame Tanoh N’guetta, a constaté sa disparition.



La mère, après des instants d’inattention pour élever ses supplications vers le ciel, se rend compte que son fils, alors assis à ses côtés, n’est plus à sa place. Prise de panique, elle en alerte l’entourage, et la nouvelle, comme une trainée de poussière, fait le tour de la foule. Mais, rien n’y fit. Point de trace de Roger Kouassi jusqu’à 18h, au terme de la séance de prière mensuelle qui a drainé des milliers de fidèles catholiques à l’esplanade de la cathédrale.

Saisi, le commissariat du premier arrondissement du Plateau promet de revenir à la famille, au cas où il serait avisé qu’un enfant égaré sur son territoire a été retrouvé. Idem au niveau du commissariat du 3ème arrondissement d’Adjamé marché.



Mais, jusqu’à l’heure où nous mettions sous presse, c’est une famille désemparée qui continue de fouiller les coins et recoins de la cathédrale dans un hypothétique espoir de retrouver l’enfant perdu de vue.

Ce gamin de 7 ans a-t-il fait l’objet d’un rapt ? Comment cela a-t-il pu être possible en plein public et dans un lieu de culte ? Se serait-il égaré dans la foule après s’être éloigné des siens ? Autant d’interrogations sur son cas par ces temps où les enlèvements d’enfants sont devenus légions dans le District d’Abidjan. Pour le moment, la famille qui a contacté Abidjan.net, espère qu’un signal sera donné



F.D.B
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment