Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Un centre médical pour le traitement du pied diabétique s’ouvre à Abidjan

Publié le dimanche 1 mars 2020  |  AIP
Lutte
© Abidjan.net par Marc Innocent
Lutte contre le diabète: campagne de sensibilisation et de dépistage contre la maladie couplée à un don de sang
Abidjan le 07 Novembre 2019. Dans le cadre de la lutte contre le diabète, une campagne de sensibilisation, de prévention et de dépistage couplée d`un don de sang s`est ouverte ce Jeudi au centre médical du groupe IPS.


Le ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, a procédé à l’ouverture de la clinique Cœur sacré de Cocody, spécialisée dans le traitement du pied diabétique en Côte d’Ivoire.

Parrain de l'inauguration de l'établissement médical, le ministre Amédé Kouakou a félicité, lors de cette cérémonie, jeudi, les responsables de cet établissement sanitaire qui vient apporter un soulagement aux nombreuses personnes atteintes du diabète.

Il a souhaité que les spécialistes puissent mettre en œuvre tout le savoir-faire au service des populations malades.

Le diabète touche plusieurs dizaines de milliers de personnes en Côte d’Ivoire dont 250 nouveaux cas en janvier 2020, selon le chef de service du Centre anti diabète d'Adjamé (CADA).

Le nouveau venu dans la sphère médicale a décidé de faire particulièrement du pied diabétique son cheval de bataille à travers sa nouvelle trouvaille en matière de traitement.

Le pied diabétique est la première cause d'amputation non traumatique en Côte d'Ivoire.

Et, pour lutter contre cette pathologie le promoteur de la clinique, Pr Amani Anderson a mis sur pied le test strandness qui est un effort sur tapis roulant (kinésiethérapie) permettant d'anticiper sur ce mal.

Cette technique a pu réduire complètement, selon l'expérience du professeur, les symptômes de la maladie sur 19 patients.

Un montant de 100 millions de FCFA a été investi dans la construction de cet établissement. La clinique dispose de 15 lits et une salle de kinésithérapie, un ORL, un cardiologue, un chirurgien cardio-vasculaire et des médecins.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment