x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 2 mars 2020 | Abidjan.net

Elections apaisées : la population d’Abobo donne son quitus

© Abidjan.net Par CK
Elections apaisées : la population d`Abobo donne son quitus
Samedi 29 Février 2020. Lors d`une cérémonie organisée, les populations du quartier Désert dans la commune d`Abobo ont donné leur quitus pour des élections sans violences et apaisées
Les populations du quartier Désert dans la commune d’Abobo ont donné leur quitus pour des élections sans violences et apaisées. C’était au cours d’une cérémonie organisée ce samedi 29 février 2020.

« Nous sommes engagés pour des élections sans violence » ont déclaré les acteurs du sketchs qui a traduit une leçon du ‘’ vivre ensemble". Pour ces femmes et hommes toute obédience confondue, la politique n’est qu’un jeu et mieux, après les élections, il y a la vie. Cette scène théâtrale a été la courroie d’explication aux populations de cette idée initiée par le premier magistrat de la commune d’Abobo, le ministre d’Etat Hamed Bakayoko, selon sa représentante, Nezou michet, secrétaire générale adjointe du maire.

Cette campagne de sensibilisation vise à inciter les communautés à travers des activités menées dans leurs quartiers, à avoir une autre vision des échéances électorales. Si le vivre ensemble doit prioriser sur des élections, c’est que le combat pour une élection sans violence est gagné. Ainsi la pièce théâtrale jouée, a illustré clairement les attentes des autorités de la commune et celles de la coopération japonaise, principale actrice de cette initiative.

Cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans le cadre du projet Cosay. Ce projet de promotion de la cohésion sociale dans les communes d’Abobo et de Yopougon. Suite au succès et aux résultats convaincants qu’a connue la première phase (2013-2017), une deuxième phase s’est avérée nécessaire au regard du contexte actuel, les échéances électorales de 2020. La démarche de Cosay est d’amener les autorités municipales à fournir des services publics en tenant compte de la cohésion sociale. Ainsi, comme la première, la deuxième phase (2017-2021) vise à renforcer les relations verticales, c’est-à-dire entre l’administration et les administrés la participation communautaire et leur redevabilité à leurs populations.

Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ