Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Mgr Touabli invite les Ivoiriens à être des artisans de paix dans le respect de leur diversité

Publié le lundi 2 mars 2020  |  AIP


Dimbokro, L’administrateur apostolique du diocèse de Yamoussoukro, Mgr Alexis Touabli Youlo invite les Ivoiriens à être des artisans de paix "dans le respect de la diversité ethnique, religieuse, d’opinion et de parti politique", les encourageant à "se consacrer à la prière pour que Dieu, maître de l’histoire et des vies, qui conduit la destinée des nations, ait toujours sa main" sur la Côte d'Ivoire.

Mgr Youlo a fait cette exhortation, samedi, lors de la consécration de la chapelle Notre dame de toutes grâces à Kouadio-Ettienkro, un village de la sous-préfecture de Nofou dans le département de Dimbokro. Pour lui, "Dieu n’abandonnera pas la Côte d’Ivoire qui est un pan du ciel sur la terre".

"Nous avons une même maman, c’est la Côte d’Ivoire que nous devons protéger. Prions pour que Dieu ouvre un passage devant elle afin qu’elle continue sa marche avec détermination dans la paix et dans l’amour", a imploré l’évêque d’Agboville, recommandant un changement de comportement qui passe par la considération de l’autre comme soi-même.

(AIP)

ik/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment