Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La coordination du REDICI dans le Kabadougou installée

Publié le lundi 2 mars 2020  |  AIP


Odienné, Le bureau national du Réseau des dynamiques institutrices de Côte d’Ivoire (REDICI) a procédé à l’installation de la coordination régionale du Kabadougou, conformément à sa dynamique d’émaillage de l’ensemble du territoire, indispensable à la réalisation de son ambition de contribuer à relever les défis sociaux éducatifs pour une école de qualité.

Le REDICI pour l’atteinte de ses objectifs est organisé de sorte à être représenté dans l’ensemble des directions régionales de l’Education nationale, à travers une présidente locale, épaulée par des déléguées issues des inspections de la circonscription.

Dans le Kabadougou, Awa Kouadio, enseignante du préscolaire a été investie présidente du bureau local composé de cinq membres dont deux délégués.

Lors de la cérémonie d’investiture, vendredi, en présences de ses collègues et de nombreuses personnalités, elle a traduit sa fierté d’avoir été choisie pour conduire la coordination locale, tout en s’engageant à œuvrer avec abnégation, guidée par la vision ayant présidé à la naissance du REDICI, la promotion du travail fait pour une école de qualité.

L’un des objectifs du réseau est également d’œuvrer pour la revalorisation du métier, avec des institutrices « épanouies » et « fières » du rôle qu’elles tiennent. Dans cette perspective, des activités de réjouissances, de retrouvailles et de convivialité ont été initiées dont un tournoi national de handball qui va opposer toutes les circonscriptions, subdivisées en poule. Les phases éliminatoires de ce tournoi ont démarré le Week-end dans la partie Nord du pays.

A Odienné, constituant la poule A, un match, dans ce cadre, a opposé, samedi, au lendemain de la cérémonie d'investiture, l'équipe locale du REDICI à celle de Séguela. L’opposition s’est soldée par la victoire de l’équipe d’Odienné sur le score de six buts à deux (6-2).

(AIP)

kg/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment