Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Renforcement des capacités: le Projet d’Appui à la Gestion Économique et Financière (PAGEF) organise un séminaire en comptabilité privée et publique

Publié le lundi 2 mars 2020  |  Abidjan.net


Dans le but de renforcer les capacités en comptabilité privée et publique à l’intention des magistrats et vérificateurs de la cour des comptes, le PAGEF organise un séminaire du 02 au 07 mars 2020.


L’ouverture de ce séminaire s’est faite ce lundi 2 mars 2020 à Cocody-Angré 7e tranche en présence de Kanvaly Diomandé, président de la cours des comptes de Côte d’Ivoire, de Adama Coulibaly, Ministre de l’économie et des finances, du Pr Bamba N’galadjo, coordonnateur du PAGEF et plusieurs personnalités au nombre desquelles des magistrats et auditeurs.

Au cours de la cérémonie, le coordonnateur du PAGEF a expliqué l’objectif de ce projet qui est « la mise en œuvre du PAGEF vise clairement à contribuer au renforcement de la qualité des institutions donc de la gouvernance à travers le renforcement des capacités des administrations économiques et financières et des structures de contrôle des finances publiques », a-t-il fait savoir, non sans remercier tous les acteurs pour la réussite de ce projet en l’occurrence la Banque Africaine de Développement ( BAD) qui finance ce projet. « Permettez-moi de remercier la Banque Africaine Développement pour cette contribution si importante à la mise en œuvre du schéma directeur de réformes des finances publiques. ».



Adama Coulibaly, ministre de l’économie et des finances, a mis en avant l’importance de ce séminaire en tant que cadre de formation et de sensibilisation nécessaire « La sensibilisation et la formation de tous les acteurs concernés sont déterminants pour la réussite de la transition de l’ancien cadre au nouveau .» . Dans le même élan il a rappelé aux formateurs la responsabilité qu’implique leur mission. « Mesdames et messieurs les formateurs, je voudrais revenir sur votre responsabilité d’éduquer les partisans de ce séminaire sur des cas pratiques bien choisis afin de permettre aux membres d’être suffisamment armés pour le bon aboutissement de leur mission » a-t-il souhaité


Kanvaly Diomandé, le président de la cour des comptes de Côte d’Ivoire, tout en remerciant l’assistance, a fait montre de son optimisme quant à ce séminaire. « J’ai espoir que les communications de nos experts et les débats subséquents fourniront les meilleurs éclairages méthodiques pour un exercice efficace de notre mission d’aide à la bonne gouvernance du secteur public. » C’est sur cette note d’espoir qu’il a déclaré ouvert ce séminaire qui prendra fin le 07 mars 2020.




MC
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment