Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Kablan Duncan à propos des travaux de l’embouchure de la Comoé : “Souvent, on est pressé au point où…”

Publié le mardi 3 mars 2020  |  L’intelligent d’Abidjan
Lutte
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Lutte contre la faim: le Vice Président Duncan lance la feuille de route de l`initiative "Faim zéro"
Abidjan le 12 Février 2018. Le Vice-Président Daniel Kablan Duncan (photo) a officiellement lancé la feuille de route pour l`élimination de la faim. c`était à l`auditorium de la Primature.


Présent le samedi 29 février 2020 à Grand-Bassam, pour la cérémonie de présentation officielle de l'Association féminine N'Zima “Mi Yebié”, sis au quartier France, le Vice-président de la République Daniel Kablan Duncan, a assuré que les travaux de l'embouchure, lancés le 11 novembre 2019 mais qui n'ont pas encore démarré, seront réalisés dans les délais fixés.

«Les travaux ont été lancés ils ne bloquent pas. Souvent, on est pressé au point où on voudrait que, lorsqu'on lance les travaux d'une route, qu'elle soit achevée dès le lendemain. Les travaux de cet embouchure sont prévus pour durer 22 mois (jusqu'en septembre 2021. Ndlr) pour un montant d’autour de 22 milliards FCFA. Vous allez voir que ce sera terminé dans le délai», a-t-il confié au terme de la cérémonie (il n'a pas fait de discours lors de la cérémonie . Ndlr).
Il a même assuré qu’au-delà des travaux de l'embouchure, plusieurs autres chantiers seront ouverts dans la ville. Notamment, la construction d’un port de pêche, d'un atelier de réparation de petits bateaux. «Il y a aussi le grand dossier de la restauration de la vieille ville de Grand-Bassam, patrimoine de l'Unesco. Cela va nécessiter un investissement d'environ 60 milliards FCFA.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment