Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Basket-ball/ Tournoi des élites: l’ABC domine toutes les catégories avant le début du championnat

Publié le mardi 3 mars 2020  |  Abidjan.net
Basket
© Abidjan.net par Marc Innocent
Basket / Tournoi des élites: les 4 meilleurs équipes toute catégorie de 2019 s`affrontent
Abidjan le 29 février 2020. Le parc des sports de Treichville vibre au rythme du tournoi des élites qui met en compétition les quatre (4) meilleurs équipes de basket-ball toute catégorie de 2019.


La finale du tournoi des élites de basket-ball, qui s’est jouée ce dimanche 1er mars 2020 au Parc des Sports d’Abidjan Treichville, a vu la victoire des équipes d’Abidjan Basket-ball Club (ABC) tant chez les hommes que chez les femmes.

Opposée à l’équipe d’Azure, l’équipe masculine de l’ABC à dominé les 4 quart-temps de la finale sans être rélèllement inquiétée. Score final ( ABC 61- 53 AZURE) soit 8 points d’écart.

Même tableau du côté des femmes. Score final ( ABC 68- 54 CSA). Toutefois, les filles du CSA, bien que dominées, ont démontré des qualités au niveau des tirs à trois points. Ce qui a considérablement aidé leur équipe à rehausser leur score .

A travers cette belle victoire, c’est un signal fort que les équipes de l’ABC lancent aux autres clubs avant le championnat 2020 qui s’ouvre le samedi 7 mars prochain.

Pour Mahama Coulibaly, président de la fédération ivoirienne de basket-ball (FIBB), le tournoi des élites était une sorte d’échauffement, pour apprêter les muscles des athlètes afin d’offrir du beau jeu aux amoureux de la balle au panier, au cours du championnat, pour lequel des dispositions ont été prises afin qu’il soit spectaculaire.

Atapointe
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment