Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

198 administrateurs des sociétés publiques formés

Publié le mardi 3 mars 2020  |  AIP


Abidjan, L’Institut National des Administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI) a formé à ce jour 198 administrateurs des sociétés publiques, sur un effectif de 265, a indiqué son directeur exécutif adjoint, Ted Azouma.

Lors d’un entretien avec l’AIP, il a rappelé que depuis le 06 mars 2019 en conseil des ministres, l’Etat a décidé de confier à l’INADCI, la formation des 265 administrateurs des sociétés d’Etat.

« Ce programme de formation qui est obligatoire pour tous les administrateurs des sociétés d’Etat a commencé le 22 juillet 2019 et censé avoir pris fin le 11 janvier 2020. Seulement en raison des calendriers un peu difficiles à gérer de certains administrateurs. Nous avons été obligés de prévoir des sessions de rattrapage (…) Et nous attendons formé tous les administrateurs des sociétés d’Etat d’ici la mi avril», a expliqué M. Azouma.

Poursuivant, il a souligné qu’au cours de cette formation, trois modules sont au rendez vous. Il s’agit premièrement de la mission et responsabilité du mandataire social aspect de la gouvernance. Deuxièmement du comité d’audit, d’environnement et de contrôle. Enfin la stratégie et la gouvernance.

« Un administrateur doit maîtriser ces sujets avant de prétendre apporter une valeur ajoutée aux entreprises qui sont sous sa surveillance », a estimé M. Azouma.

Créé en 2013 à Abidjan, l’Institut national des administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI) est une organisation de référence spécialisée dans la professionnalisation du métier d’administrateur. Il a notamment pour mission de promouvoir les bonnes pratiques de gouvernance au sein des entreprises et de contribuer au développement professionnel des administrateurs de société. Il constitue ainsi un instrument à disposition des dirigeants qui souhaitent améliorer leurs compétences en matière de gouvernance, a conclu son directeur exécutif adjoint, Ted Azouma.

(AIP)

tg/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment