Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Lutte contre la criminalité liée aux espèces sauvages : Les autorités incinèrent trois (3) tonnes d’écailles de pangolin

Publié le mardi 3 mars 2020  |  Abidjan.net
Côte
© Abidjan.net par Lassina SERME
Côte d’Ivoire: plus de 3 tonnes d’écailles de pangolin saisies incinérées
Plus de 3 tonnes d’écailles de pangolin saisies en Côte d’Ivoire en 2017 et 2018 par l’Unité de lutte contre la criminalité transnationale organisée (UCT), ont été incinérées mardi 03 Mars 2020 à Abidjan, à l’occasion de la Journée internationale de la vie sauvage.


Ce sont trois (3) tonnes d’écailles de pangolin qui ont été incinérées ce mardi 3 mars 2020 à Abidjan, Yopougon Zone Industrielle précisément dans le sens de l’axe MACA-N’Dotré. En présence de plusieurs autorités, notamment le ministre des Eaux et forêts, Alain-Richard Donwahi, de Richard Keth Bell, ambassadeur des Etats-Unis et son homologue de la Grande Bretagne en Côte d’Ivoire, Joséphine Gauld.

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la vie sauvage qui vise à contribuer au renforcement de l’engagement de l’Etat de Côte d’Ivoire dans la lutte contre la criminalité liée aux espèces sauvages.

Faut-il le rappeler, ce sont trois (3) tonnes d’écailles de pangolin ont fait l’objet de saisie par l’Unité de lutte contre la criminalité transnationale organisée (UCT) et dont les affaires en justice sont arrivées à leur terme.

A en croire le ministre des Eaux et forêts, cette destruction a eu lieu en présence du grand public cette saisie serve d’exemple. « Elle va participer de manière efficace à lutter contre ce trafic et la répression contre ce trafic », a-t-il confié. Les deux diplomates qui ont pris part à cette cérémonie ont « félicité » le gouvernement ivoirien pour ses efforts dans le cadre de la lutte contre les trafics des espèces sauvages qui menacent notamment de disparition les espèces animales fauniques.


Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment