Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une vente groupée de l’anacarde à la satisfaction des producteurs à Kani

Publié le mardi 3 mars 2020  |  AIP


Les producteurs d'anacarde de Katogbo, village situé à quelques kilomètres de Kani, ont procédé, samedi, à une vente groupée de leurs produits, leurs permettant de bénéficier du prix bord champ sans frais supplémentaires, à la grande satisfaction de tous, a constaté l'AIP.

"Le coût est respecté et les reçus sont distribués après l'achat du produit par l'acheteur", a indiqué le représentant des producteurs de la localité, Karaboué Blamassi, fils du chef du village. Il a tenu à remercier les agents relais du conseil coton anacarde pour leur implication dans la réussite de cette opération.

L'acheteur, Traoré Drissa, pisteur pour le compte de la société coopérative des producteurs agricoles de la région des savanes (COOPARES), a dit sa joie de participer à une telle vente qui témoigne de la bonne foi de sa coopérative qui respecte le prix fixé par l'État.

Il a également remercié les agents relais du conseil coton-anacarde, Kabré Hamed et Samaguassi Lacina, pour avoir organisé cette vente qui lui a permis de bénéficier de produits de bonne qualité sans frais supplémentaires.

Le prix bord champ fixé par l'Etat de Côte d'Ivoire est de 400 francs CFA.

(AIP)

ffc/eaa/fmo
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment