Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La DRENETFP d’Abengourou engagée à améliorer les résultats scolaires 2020

Publié le mardi 3 mars 2020  |  AIP


La directrice régionale de l’Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) d'Abengourou, Kéita Amina, a exprimé lundi son engagement à améliorer les résultats scolaires en baisse dans la région depuis quelques années.

« Cette année, nous veillons sur nos résultats, sur l’emprise du travail comme du lait au feu », a fait savoir Mme Kéita Amina à l’occasion de la présentation de sa direction lors de la conférence des directeurs et chefs de service d’Abengourou.

Au total 36 942 élèves sur un effectif de 38 051, soit 64%, au premier trimestre 2019-2020, ont obtenu une moyenne supérieure à 10 sur 20 et 23 ,96 % ont une moyenne comprise entre 8,50 et 10 /20. Seulement 11,78 % des élèves ont une moyenne en dessous de 8,50 %. « En considérant ceux qui ont la moyenne, on peut dire que le départ est acceptable », a affirmé la directrice régionale de l’Education nationale d’Abengurou.

Pour réussir le challenge Kéita Amina a indiqué que les programmes doivent être achevés et l’atmosphère de l’école pacifiée avec la contribution de tous les acteurs et partenaires de l’école de la région. « Il s'agira de nous aider pour un changement de mentalité de toute la communauté sociale surtout les parents d’élèves vis-à-vis de l’école », a-t-elle expliqué.

Kéita Amina a ajouté que « l’école doit être intégrée dans l'esprit comme un lieu de promotion familiale avant d’être un lieu de promotion sociale », non sans inviter chacun à adopter le contrat d’objectif et de performance (COP), une approche améliorée de la gouvernance scolaire visant à optimiser les résultats des élèves.

(AIP)

nam/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment