Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

La section ASFI de Biankouma organise des consultations foraines gratuites au bénéfice des femmes

Publié le mardi 3 mars 2020  |  AIP


La section de l'association des sages femmes ivoiriennes (ASFI) de Biankouma a procédé, mardi, au lancement de consultations foraines gratuites en prélude à la journée internationale de la femme, le 8 mars.

Il s'agit, durant trois jours, de consultations pré et postnatales, la planification familiale, le dépistage des cellules précancéreuses du col de l'utérus et le VIH ainsi que la distribution de préservatifs, a fait savoir, la présidente de la section ASFI de Biankouma, Mme Binaté Brakisda, précisant que ces consultations doivent aider à prévenir et réduire le taux de morbidité des femmes et de leurs bébés.

Le maire de Biankouma, Maniga Gba Jean Jacques, représentant l'honorable Deli Mamadou, parrain de la cérémonie, a invité les femmes à participer à ces consultations foraines en rompant avec les préjugés sur la jeunesse des sages femmes, car elles ont été bien formées pour les prendre en charge.

Ces consultations foraines gratuites organisées par l'ASFI en prélude à la journée internationale de la femme est l'occasion de féliciter et d'encourager les sages femmes à assumer au mieux leurs missions, a traduit le préfet du département de Biankouma, Hamilton N'guessan N'Dré Michel. C'est également l'occasion d'inviter toutes les femmes du département à fréquenter les centres de santé, a-t-il argumenté.

(AIP)

cn/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment