Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Tourisme / Voyage de prospection sur le terrain en Côte d’Ivoire: Des prêtres-tour-operateurs espagnols entre découverte et spiritualité

Publié le mercredi 4 mars 2020  |  Côte d’Ivoire Tourisme
Tourisme/Voyage
© Autre presse par DR/Côte d’Ivoire Tourisme
Tourisme/Voyage de prospection sur le terrain en Côte d’Ivoire: Des prêtres-tour-operateurs espagnols entre découverte et spiritualité
Arrivée depuis le lundi 02 mars 2020 en Côte d’Ivoire, une délégation de prêtres espagnols, leaders dans l’organisation de pèlerinages religieux en Espagne, parcourt le pays


Arrivée depuis le lundi 02 mars 2020 en Côte d’Ivoire, une délégation de prêtres espagnols, leaders dans l’organisation de pèlerinages religieux en Espagne, parcourt le pays selon l’itinéraire suivant :
Abidjan- Yamoussoukro-Bouake-Grand-Bassam-Abidjan.
L’objectif de ce voyage, faut-il le rappeler, est de mettre en place un circuit spécifique prenant en compte la demande espagnole.
Hier mardi 03 mars 2020, les hôtes du Ministre du Tourisme et des Loisirs et de Côte d’Ivoire Tourisme, en partance pour Yamoussoukro, ont marqué une halte au Domaine Bini, important site éco-touristique situé à quelques encablures d’Abidjan sur l’autoroute du nord.
Accueillie tôt le matin dans une ambiance festive, toute la délégation a visité ledit domaine à travers un circuit agrotouristique où se mêlaient osmose avec la nature, émotion dans un environnement luxuriant et verdoyant.
Le gazouillement matinal des oiseaux, qu’ils ont apprécié, rythmait la cadence de leur marche à travers les pistes sinueuses dans leur quête de dépaysement authentique.
Ils ont successivement découvert des plantations d’hévéa, de poivre et surtout de cacao. Oui le cacao ivoirien. Le fameux cacao…
Que d’émotion !!!
Les serviteurs de Dieu venus de la péninsule ibérique, n’ont pas boudé leur plaisir. Ils découvraient pour la première fois de leur vie le cacao, le fameux cacao, grandeur nature, le cœur du chocolat dont la Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial.
On peut le dire, l’émotion était à son comble. C’est donc heureux qu’ils ont regagné le campement pour un voyage gastronomique.
En effet, il leur a été proposé une gamme très variée de l’art culinaire ivoirien appelé « le festin des dix doigts ». Ils ont accepté de jouer le jeu en mangeant à la main sur des feuilles. Ce qui les a plongés dans l’authenticité africaine.
C’est au terme de ce plongeon dans l’authenticité, visiblement apprécié, que la délégation a mis le cap sur Yamoussoukro.
15 heures pile GMT, le grand portail de « Notre Dame de la Paix » ouvre ses entrailles pour laisser entrer le car de Côte d’Ivoire Tourisme.
Autre lieu, autre décor.
Le mastodonte des savanes, se dresse là devant nous majestueux, imposant. Ce fut le grand coup de cœur.
Les prêtres venus d’Espagne n’ont pu cacher leur émotion à la vue de ce chef- d’œuvre architectural dédié à la vierge Marie et à la paix.
Aussi, ont-ils tenu à célébrer la messe avec la bénédiction du père recteur de la Basilique.
Après ce grand moment de spiritualité, la délégation a eu droit à une visite guidée de « Notre Dame de la Paix » de Yamoussoukro.
« Si je devais retourner aujourd’hui en Espagne, je serais déjà très heureux car j’aurais atteint mon objectif, celui de voir la plus grande Basilique au monde. Je vais donc inviter mes fidèles et partenaires à venir en Côte d’Ivoire en pèlerinage » a lancé le père Fernandez.
Il n’est donc pas prématuré d’affirmer que cette mission de prospection augure de bonnes perspectives.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment