Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Le programme d’électricité pour tous lancé à Aboisso

Publié le mercredi 4 mars 2020  |  AIP


Aboisso – Le directeur régional Sud-Est de la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), Kevin Béhira a annoncé le début du programme électricité pour tous (PEPT) dans le département d’Aboisso au cours d’une rencontre mercredi avec les leaders d’opinion et les responsables d’association.

Selon le responsable régional du PEPT, Logbo Guina François, ce programme entièrement gratuit émane du Gouvernement et a pour objectif de faciliter l’accès à l’électricité aux populations à revenus modestes. L’accès à ce programme est entièrement gratuit, a précisé M. Logbo.

Il suffit donc aux personnes intéressées de construire des niches d’une hauteur de 1,80 m et de tirer un câble qui part du poteau électrique à la niche pour bénéficier d’un abonnement dont le coût est de 180 000 FCFA remboursables sur cinq ans à partir du prélèvement de 30% sur tout rechargement.

Il s’agit d’abonnement de 5 à 15 A, a précisé M.Logbo.

Les leaders d’opinion ont été exhortés à faire une large diffusion de cette information.

Quant au directeur régional de la compagnie pour le Sud-Est il a fustigé le comportement de certaines personnes se faisant passer pour des agents de la CIE et qui font croire aux populations qu’elles doivent débourser de l’argent afin de bénéficier du PEPT.

Le Gouvernement ivoirien a lancé le PEPT afin de permettre aux populations rurales et périurbaines d’avoir accès à l’électricité.

(AIP)

akn/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment