Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Identification: un bureau d’assistance mis à la disposition des populations à Kaniasso

Publié le mercredi 4 mars 2020  |  AIP


Odienné - Les autorités préfectorales de Kaniasso ont décidé d’ouvrir un bureau spécial d’assistance aux populations dans leurs démarches en vue du renouvellement de la carte nationale d’Identité (CNI), face aux difficultés éprouvées par celles-ci, relativement au volet de la procédure faisant intervenir les Technologies de l’information et de la Communication (TIC).

Selon le préfet, Seydou Coulibaly, il s’agit, à travers l’initiative, d’impulser l’élan nécessaire à la réussite de l’opération, dans un contexte de manque d’engouement des populations, en grande partie lié à la peine qu’elles éprouvent à satisfaire à cet aspect de la procédure.

Selon l’agent de l’Office national de l’état civil (ONECI) déployé sur place, Donald Kouassi, un peu moins de 100 personnes ont franchi la porte du bureau ouvert au sein de la préfecture depuis le démarrage, il y a deux semaines, de l’opération de renouvellement de la CNI à Kaniasso, à raison d’une moyenne de quatre à cinq personnes par jour.

La raison principale, à l’en croire, est lié au fait que la grande proportion de la population est peu familière du mécanisme d’inscription et de paiement du timbre en ligne, ajouté au fait qu’il n’existe dans la commune de Kaniasso aucune structure offrant des services multimédia, tels des cybercafés, pouvant les aider et, où également les requérants pourraient imprimer les reçus de paiement avant de se présenter physiquement au centre d’enrôlement.

Le préfet Coulibaly pour parer cet obstacle a ainsi décidé d’ouvrir au sein des locaux de la préfecture un bureau équipé d’un ordinateur, d’une imprimante et doté de la connexion internet afin de permettre aux populations d’effectuer gratuitement, sur place, les opérations préalables en ligne. A savoir l’inscription et le paiement du timbre. Le reçu de paiement sera également imprimé sur place avec lequel les requérants se présenteront directement au bureau de l’ONECI implanté aussi au sein de la préfecture.

« Cela va éviter les allées et venues interminables de nature à engendrer le découragement », a fait comprendre l’autorités préfectorales, avant d’exhorter les populations de Kaniasso à se mobiliser massivement pour la réussite de l’opération.

ce dernier a convié , lundi, les chefs de villages, de quartiers et autres leaders communautaires, à une réunion d'information et de sensibilisation au tour de l'opération d'identification. Ces leaders devant servir de relais d’information au sein de leurs différentes communautés. Ces populations à l’occasion ont été informés sur l’ensemble des procédures de l’opération en cours. Il leurs a été aussi rappelés l’enjeu national qui sous-tend l’opération et qui impose que tous les ivoiriens accourent soit pour le renouvellement de leur Carte nationale d’identité (CNI), soit en tant que nouveaux demandeurs.

L’opération de renouvellement concerne l’ensemble des personnes détentrices de la CNI (orange) mais parvenue à expiration. Auquel cas l’on est un nouveau demandeur. Tout ivoirien de 16 ans révolus est concerné par cette opération d’identification. Les enfants à partir de cinq ans peuvent demander la CNI sur autorisation parentale.

(AIP)

kg/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment