Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1 : L’Asec Mimosas désormais sur la deuxième marche du podium

Publié le mercredi 4 mars 2020  |  AIP
Ligue
© APA par Saliou AMAH
Ligue africaine des champions: Mamelodi Sundowns tient en échec l`Asec Mimosas ( 0-0)
Mardi 12 Février 2019. Abidjan. L’équipe du Mamelodi Sundowns d`Afrique du Sud a tenu en échec (0-0) l`Asec Mimosas, mardi au stade Félix Houphouët-Boigny d`Abidjan, dans le cadre de la quatrième journée de la ligue des champions de la Confédération africaine de football ( CAF) dans le groupe A.


Abidjan, L’ASEC d’Abidjan occupe désormais la deuxième marche du podium après son succès, 2 à 0, face à Issia Wazi, mardi, au stade Robert Champroux de Marcory, en match comptant pour la 19ème journée du championnat national de football ligue 1.

Les protégés de Me Roger qui ont eu une parfaite maîtrise de leur sujet, ont empoché trois précieux points. Les réalisations des Mimos portent les marques de Traoré Bénié (33e mn) et Diakité Oumar (88e mn).

Avec ce résultat, l’Asec Mimosas enregistre une seconde victoire d’affilée et totalise désormais 33 points (+13). Il occupe la 2è marche du podium derrière le Racing Club d’Abidjan (35 pts). Par contre, cette autre défaite enfonce davantage les protégés de Ginette Ross toujours tapis dans les profondeur du classement avec 12 pts (-15).

Dans les autres rencontres disputées également, mardi, les Guêpes de Williasmville ont relevé la tête face aux insulaires de Grand-Bassam. En effet, le Williamsville Athletic Club (WAC) a tenu tête à l’Union Sportive des clubs de Bassam (USCB) très peu inspirée, score final 1 à 0. Le but de williasmville a été inscrit sur pénalty par le Sud-africain Jerry Bennet Chemene, à la 37e mn.

A Yamoussoukro, les Pétruciens de la cité portuaire ont désarmé les Soldats de la Société Omnisports de l’Armée (SOA), sur leur base (3-2). Avec cette victoire, le FC San Pedro garde la cadence après avoir plumé les Aiglons (2-0) lors de la 18è journée.

Déjà lundi, en ouverture de cette 19è journée, le Racing Club d’Abidjan et l’Académie de Football Amadaou Diallo (AFAD) d’Abidjan-Plateau avaient la poire en deux en se séparant sur un nul blanc.

Cette 19è journée prend fin ce mercredi avec les trois dernières affiches au programme. A Yamoussoukro, Bouaké FC reçoit le Sporting Club de Gagnoa quand à Abidjan, le stade Robert Champroux sera le théâtre des oppositions d’une part, entre l’ASI d’Abengourou et SOL FC d’Abobo, à 15h30 et d’autre part, entre l’Africa Sports d’Abidjan et l’AS Tanda, sous le coup de 18h.

(AIP)

ebd/fmo
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment