Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pour ses 50 ans, la LONACI et ses "sœurs" africaines planchent sur le développement durable

Publié le mercredi 4 mars 2020  |  AIP
Ouverture
© Abidjan.net par PR
Ouverture du séminaire international sur l’innovation et la responsabilité sociale des entreprises en marge du cinquantenaire de la LONACI
Abidjan le 04 mars 2020. En marge du cinquantenaire de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) et en partenariat avec l’Association des loteries d’Afrique (ALA) et la World Lottery Association (WLA), le séminaire international sur l’innovation et la responsabilité sociale des entreprises, prévu se tenir les 3, 4 et 5 mars, s’est ouvert ce mercredi à la maison de l’entreprise à Abidjan-Plateau


Abidjan, Dans le cadre des activités prévues au titre de la commémoration de son cinquantenaire, la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a ouvert jeudi, en collaboration avec ses paires africaines, un séminaire international d’Abidjan sur le thème « Innovation et Développement durable ».

Co-organisé par l’Association des loteries d’Afrique (ALA) et l’Association internationale des loteries (World Lotery association, WLA), ce séminaire se tient à la Maison de l’entreprise, à Abidjan Plateau, durant deux jours, à l’intention des dirigeants et cadres des sociétés de loteries d’Afrique.

A l’ouverture des travaux, le directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly, en a souligné les points saillants. Ceux-ci concernent la digitalisation des jeux et des paiements ; la diversification du portefeuille produits ; le renforcement de la gouvernance à travers des outils modernes de gestion et de planification.

« Dans cette même logique, nous partagerons avec vous notre expérience en matière de responsabilité sociale, c’est-à-dire notre mission sociale. Elle prend en compte désormais le jeu responsable, la responsabilité sociétale, la préservation de notre environnement », a-t-il précisé.

Dramane Coulibaly a réaffirmé sa détermination à faire aboutir le processus de certification de la LONACI, dans les meilleurs délais.

Quant à Younes El Mechrafi, secrétaire général de l’ALA et représentant la présidente de WLA, Rebecca Hargrove, il a situé le contexte de ce séminaire qui s’inscrit dans les festivités des 50 ans de la Loterie ivoirienne qui accueille ses paires africaines pour le développement de ces sociétés.

(AIP)

cmas
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment