Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les membres de la cellule interne d’assurance qualité de l’UAO instruits sur les outils d’évaluation interne et externe

Publié le jeudi 5 mars 2020  |  AIP


Quarante membres de la cellule interne d’assurance qualité de l’Université Alassane Ouattara (CIAQ-UAO) de Bouaké prennent part à un atelier de renforcement des capacités ouvert mercredi avec pour thème « les outils d’évaluation interne et externe ».

Il s’agira pour ces derniers de se familiariser avec les outils et les méthodes d’évaluation interne et externe dans le domaine de la qualité pendant les trois jours que vont durer les travaux de cet atelier, le 2e du genre, organisé à leur intention après celui de septembre 2019 qui portait sur la gestion des données statistiques.

Selon le président du comité d’organisation et chef de ce projet de formation, Prof. Henri Bah, quatre modules de formation sont inscrits au programme de cette session de formation. A savoir, les principes de base de l’assurance qualité dans l’enseignement supérieur, l’évaluation dans les établissements d’enseignement supérieur: l’esprit et la lettre, l’auto-évaluation: outils et méthodes et comprendre le référentiel d’évaluation institutionnelle de la direction générale de la qualité et de l'évaluation (DGQE).

Le président de l’UAO de Bouaké, Prof. Lazare Poamé, qui a procédé à l’ouverture des travaux de cet atelier de formation, a salué cette initiative qui vise à terme à donner de la visibilité à la cellule qualité de l’institution universitaire dont il a la charge.

Il a, par ailleurs, émis le vœu que cette formation sur la démarche qualité soit étendue à l’ensemble des responsables de l’UAO. « Le secrétaire général, les doyens des UFR, le vice-président et même le président doivent également être formés pour qu’ils deviennent des « top manager parce que tout ce que nous faisons dans notre administration doit répondre aux exigences de la qualité », a-t-il indiqué.

La cellule interne d’assurance qualité de l’UAO a pour mission de contribuer au développement de la culture qualité au sein de cette institution d’enseignement supérieur et de recherche en accompagnant ses acteurs dans la mise en œuvre de la politique qualité, en les sensibilisant et en les formant à la démarche qualité. La mission de cette cellule consiste également à diffuser les outils et méthodes de la qualité, rappelle-t-on.

(AIP)

rkk
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment