x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 5 mars 2020 | AIP

Des femmes du Tonkpi renforcent leurs capacités sur la prévention des conflits

Man, Des femmes et jeunes filles leaders d’organisations féminines dans le Tonkpi, ont renforcé mercredi à Man, leurs capacités sur la prévention du risque à travers l’alerte précoce et les réseaux d’information lors d'un atelier a été initié par le centre recherche politique d’Abidjan (CRPA) en partenariat avec le Fonds canadien d’initiative locale.

«Il s’agit pour le CRPA à travers ce projet, d’aborder la question de la prévention des conflits en s’assurant de la participation des femmes et des jeunes filles dans les zones marquées par les crises politico-militaires et certains conflits communautaires en Côte d’Ivoire. Il est aussi question de combiner d’autre part, le système d’alerte précoce avec les technologies de l’information et de la communication », a expliqué l’assistant programme au CRPA, Mé Koffi Pierre.

Pour le responsable genre au CRPA, Dossou Pulchérie, il est question d’impliquer les femmes dans la prévention des conflits et la gestion quotidienne de la vie de famille et surtout de la vie communautaire.

Cet atelier a été l’occasion de mettre à la disposition des participantes, des outils et des stratégies d’utilisation des technologies de l’information et de la communication, pour réduire la circulation des fausses informations tout en éduquant les populations qui leur sont proches, dans la prévention des conflits.

(AIP)

amak/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ