Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Mariatou Koné exhorte à mettre en place un comité de gestion pour un bon usage des infrastructures socio-communautaires

Publié le jeudi 5 mars 2020  |  AIP


Daoukro, La ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Pr Mariatou Koné exhorté les populations d'Erobo, dans la sous préfecture de Krégbé (région du Moronou) à mettre en place un comité de gestion pour l'entretien et la gestion optimale des infrastructures socio-communautaires.

"Chers parents d'Erobo, vos écoles bénéficient désormais de cantines et de latrines modernes pour favoriser une présence assidue des élèves à l'école et pour améliorer leurs conditions d'études. J'invite les bénéficiaires à faire un bon usage de ces infrastructures, à mettre en place un comité de gestion", a exhorté Pr Koné, le 29 février, lors de la cérémonie d'inauguration et de la remise officielle de clés des infrastructures.

Pour elle, "si le gouvernement a prêté une oreille attentive et a été compréhensible à l'appel de solidarité, de développement de vos enfants qui ont demandé les infrastructures, c'est grâce au climat de paix qui règne dans notre pays parce que la paix et la cohésion sociale représentent les conditions indispensables de développement économique et social".

Ces infrastructures composées de trois blocs de latrines, de deux cabines et de deux cantines scolaires, ont été construites et équipées par le fonds national de solidarité.

"Notre présence ici s'explique par le fait que ces infrastructures qui sont très importantes aux yeux du président de la République, SEM Alassane Ouattara et du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, qui oeuvrent pour la paix, et la solidarité dans notre pays", a traduit la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté.

Le président de la mutuelle de développement d'Erobo, Krou oi Krou Gilbert, a exprimé la gratitude des populations au président de la République pour ces réalisations, sollicitant par la même occasion la construction d'un foyer polyvalent pour les diverses activités culturelles.

(AIP)

ca/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment