x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 5 mars 2020 | AIP

Les jeunes d’Adiaké instruits sur leur contribution au développement local

Adiaké, Les jeunes d'Adiaké ont été instruits, mardi, sur leur contribution au développement local à l'occasion d'un panel initié par l'association des élèves et jeunes travailleurs de Côte d'Ivoire (AEJT-CI), le forum des ONG et l'association d'aide à l'enfance en difficultés.

Ce panel a été animé respectivement par un représentant de la jeunesse communale, de la mairie, de l'AEJT-CI et le directeur départemental de la jeunesse.

Pour le directeur départemental de la jeunesse d'Adiaké, Ehoussou Ahua Éric, l'implication des jeunes contribuera au plan social à faire changer les mentalités et au plan économique à réaliser, avec l'aide des pouvoirs publics, des projets qui leur permettront de créer de l'emploi.

Beaucoup de jeunes estiment que "les politiciens nous utilisent quand ils ont besoin de nous lors des élections. Et après ils nous oublient. Quand ils nous font appel généralement c'est pour dresser des bâches ou ramasser des chaises. Jamais ils nous appellent à la table de décision".

Les participants à ce panel ont fait des recommandations dont renforcer la coordination entre les différentes associations, établir une communication permanente entre les différentes associations de jeunes d'une part et d'autre part jeunesse et gouvernants, susciter l'intérêt des jeunes pour les activités communales. De même, éduquer les jeunes au changement de mentalité, mettre à leur disposition de la logistique et fédérer les associations de jeunes pour avoir un seul interlocuteur.

Ce panel a été supervisé par une représentante de l'Unicef, Mme Gouessé Haidara.

(AIP)

zsgd/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ