Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Renforcement des capacités des professeurs de français de Tabou sur l’approche par compétences

Publié le jeudi 5 mars 2020  |  AIP


Tabou, L'antenne pédagogique de Français de la direction régionale de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle de San Pedro a organisé un atelier de renforcement des capacités des professeurs de cette discipline dans la ville de Tabou sur l'Approche par compétences (APC) avec pour objectif d'améliorer leur enseignement et de faciliter le processus d'apprentissage.

L'inspecteur de Français de l'antenne pédagogique de San Pedro, Rassidi Itabi, a mis un accent particulier sur l'exploitation de textes qui, selon lui, n'est pas une simple définition des mots difficiles d'un texte donné.

"L'exploitation de textes est désormais l'occasion d'aider les élèves à améliorer leur français c'est-à-dire à se perfectionner dans la langue en découvrant certaines difficultés liées au vocabulaire, à la structure, à la syntaxe et aux techniques d'expression", a-t-il précisé au cours de ces deux jours de formation, lundi et mardi.

"La lecture méthodique, la grammaire et l'expression écrite également enseignées par le professeur de Français mettent davantage, dans le cadre de l'APC, l'élève au cœur de l'apprentissage", a ajouté M. Itabi, qui a encouragé les professeurs de Tabou dans l'application rigoureuse de cette pédagogie.

Cet atelier, qui a eu pour cadre le lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou, a vu la participation d'une vingtaine de professeurs de Français issus de cet établissement et des quatre établissements privés de la ville de Tabou. Il a été marqué par des séances de classes ouvertes et des cas pratiques sur l'APC.

(AIP)

bb/kkf/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment