Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Des frères condamnés à deux mois de prison ferme pour homicide involontaire à Bouna

Publié le jeudi 5 mars 2020  |  AIP


Bouna, Les frères Hien Karmanté, 18 ans et Hounonwété 34 ans, ont été condamnés, mercredi, par la section de tribunal de Bouna à deux mois de prison ferme pour un homicide involontaire survenu le 20 février sur l'axe Bouna-Doropo.

Hounonweté, propriétaire d'un tricycle, avait remis l'engin à son jeune frère Karmanté pour des travaux à faire dans un village situé sur l'axe. Mais les fantaisies et l'excès de vitesse du jeune homme vont effrayer de nombreux usagers sur cette route.

Cette inconduite va gêner la trajectoire d'un motocycliste venant de face. La proximité des deux engins étant forte, l'infortuné motocycle ne peut éviter le chauffard, il est percuté de plein fouet par le tricycle et meurt sur le champ.

Karmanté, auteur de l'homicide, se rend alors au corridor le plus proche pour informer les forces de l'ordre. Interrogé par ceux-ci, il avoue qu'il n'a aucun permis de conduire. Le propriétaire du tricycle, Hounonweté convoqué à Bouna, n'a lui-même pas pu brandir un permis de conduire, encore moins une assurance pour l'engin.

Tous deux ont été mis aux arrêts le jour même des faits. A l'issue de leur procès il a été requis deux mois de prison ferme assortis d'une amende de 100 000 francs CFA suivie d' une contravention de 30 000 francs CFA.

Pour le parquet, c'est un comportement que les populations doivent désormais bannir, les invitant à faire diligence sur eux à l’effet de se faire établir dans les plus brefs délais, le permis de conduire requis en la matière, à savoir celui de la catégorie A.

(AIP)
on/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment