Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La représentativité des femmes au cœur de la journée internationale de la femme mutualiste

Publié le jeudi 5 mars 2020  |  AIP


Abidjan, Le Programme d’Appui aux stratégies sociales (PASS) a organisé mercredi à Abidjan, la deuxième journée internationale de la femme mutualiste (JIFM) marquée par un panel des dirigeantes élues et salariées de mutuelles qui ont échangé autour du thème « présence des femmes aux postes de décisions dans les mutuelles de santé, un atout pour le développement mutualiste africain ».

« Cette journée a pour ambition de permettre aux femmes d’occuper toute leur place dans la construction d’une société plus solidaire. Pour ce faire, la JIFM se présente comme un espace de promotion de leurs contributions à l’échelle mondiale, régionale et locale », a indiqué la directrice générale de l’Association internationale de la Mutualité, Sibylle Reichert, avant de saluer l’approche très pragmatique des femmes dans la mise en place et l’animation des actions solidaires.

En développant le thème, la secrétaire générale de l’Union africaine de la mutualité, Clarisse Mahi, par ailleurs directrice générale adjointe de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), a souligné que la représentativité des femmes dans les organes de gouvernance des mutuelles doit être effective dans les instances de prise de décision des mutuelles.

La première édition de la Journée internationale de la Femme mutualistes s’est tenue le 6 mars 2019 à Abidjan et a compté la participation de plus de cent femmes mutualistes, venues de 122 pays d’Europe et d’Afrique, rappelle t on.

(AIP)

tg/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment