x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 5 mars 2020 | AIP

Le maire de Tiassalé veut développer la culture de la responsabilité

Tiassalé, Le maire de la commune de Tiassalé, Antoine Tiémoko Assalé, a indiqué mercredi face à la presse, à son cabinet, qu'il veut promouvoir la culture de la responsabilité et de la reddition des comptes.

Le maire sortait d'une rencontre-bilan du conseil municipal au cours de laquelle il a eu l'occasion de faire la lumière sur ses actions et opérations, mais aussi de recevoir les avis, suggestions et critiques de ses mandants sur sa gestion.

"Cet exercice, qui est banal, permet de rendre compte certes, mais il permet à la population de connaître la vision du maire et de l'adopter. C'est ce qui se fait dans toutes les grandes démocraties où les élus viennent rendre compte aux populations de leur gestion et méritent leur confiance", a dit Assalé.

Le maire de Tiassalé veut faire de "la transparence et la bonne gouvernance son leitmotiv". Pour cela, il a promis que ce genre d'exercice, qui est le deuxième du genre depuis sa prise de fonction, se fera de façon semestrielle durant son mandat.

Assalé Tiémoko est maire de Tiassalé depuis le 7 janvier 2019. Sa première rencontre bilan avec les populations a eu lieu en juillet, soit six mois après son entrée effective en fonction.

(AIP)

kd/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ