Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La 2ème édition des journées nationales du commerce équitable prévue du 26 au 27 mars

Publié le jeudi 5 mars 2020  |  AIP


Abidjan, La 2ème édition des Journées nationales du commerce équitable ( JNCE) se tiendra du 26 au 27 mars à Abidjan, sous le thème « la coopérative au cœur du commerce équitable ».

Initiées par le réseau ivoirien du commerce équitable (RICE), ces journées ont pour objectif de contribuer à la vulgarisation du concept de commerce équitable et créer un cadre d’échanges entre acteurs. Elles visent également à mieux faire connaître ce type de commerce aux parties prenantes des différentes filières impliquées dans le commerce équitable en Côte d’Ivoire et dans les pays de la sous-région.

Plus de 300 participants dont des représentants du secteur privé et public, des ministères et institutions publiques et parapubliques, des coopératives, des partenaires techniques et financiers, des organismes de certifications sont attendus à ces assises.

Le commerce équitable est un système d’échange dont l’objectif est d’améliorer les conditions de vie des petits producteurs, marginalisés par leur manque de moyens et parfois d’expériences.

En Côte d’Ivoire, 250 organisations des producteurs (OP) certifiées portent le label de commerce équitable. Ceci représente plus de 190.000 producteurs et travailleurs dans la production du cacao de l’anacarde, de l’artisanat , des fruits frais, du miel bénéficiant du commerce équitable.

(AIP)

tad/ask
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment