Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus : le gouvernement rassure les populations sur l’efficacité du dispositif de contrôle sanitaire aux points d’entrée

Publié le vendredi 6 mars 2020  |  AIP
Côte
© Abidjan.net par Atapointe
Côte d`Ivoire: les 37 passagers en provenance des pays infectés par la maladie à coronavirus mis en quarantaine ont été dépistés négatifs
Abidjan le 05 Mars 2020. Face à la presse, le Directeur Général de l`INHP et le représentant de l`OMS en Côte d`Ivoire, ont annoncé que les 37 passagers en provenance de Chine, suspectés d`être porteurs du CoronaVirus, ont été dépistés négatifs après une mise en quarantaine. (INHP) Ils ont également rassuré la population quant à la performance du dispositif de contrôle sanitaire installé aux portes d`entrée du pays. Photo : Prof Joseph Bénié Bi Vroh, DG INHP


Abidjan, Le gouvernement à travers le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique rassure les populations sur l’efficacité du dispositif de contrôle sanitaire mis en place au niveau des points d’entrée relativement à la prévention du Coronavirus (Covid-19).

S’exprimant, jeudi, au cours d’un point de presse, le directeur de l’Institut national hygiène publique (INHP), Pr Bénié Bi Vroh Joseph a au nom dudit ministère rassuré les populations que le dispositif de contrôle sanitaire mis en place au niveau des points d’entrée, notamment à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny est efficace pour assurer en temps réel le contrôle de tous les passagers en provenance des pays affectés par le coronavirus.

Cette adresse à la population fait suite à une information qui circule sur la toile et faisant état de 37 passagers qui seraient injoignables par les services de suivi sanitaire dans le cadre de la prévention de la maladie à coronavirus en Côte d’Ivoire.

Le gouvernement précise que les 37 passagers à l’instar de tous les passagers en provenance des pays affectés par la maladie à coronavirus ont fait l’objet d’un contrôle sanitaire à l’aéroport Félix Houphouët Boigny.

Non seulement, ils ne présentaient aucun signe évocateur de la maladie à coronavirus (Covid-19) mais ont également observé une auto-quarantaine de 14 jours conformément aux recommandations de l’ambassade de Chine en Côte d’Ivoire avec un suivi médical.

Depuis son apparition en Chine en décembre, le Covid-19 affecte dorénavant tous les continents, sauf l’Antarctique, et perturbe la vie quotidienne dans un nombre croissant de pays. Le nouveau coronavirus a contaminé 95 371 personnes dans plus de 84 pays et fait 3 284 morts, selon un décompte établi par l’Agence France-Presse (AFP) jeudi.

(AIP)

bsb/ask



MASA 2020 : Voici les dispositions sanitaires contre le coronavirus
Publié le: 6/3/2020  |  Abidjan.net TV

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment