Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Tourisme / Pèlerinage religieux en Côte d’Ivoire: Des touristes italiens, mexicains et latino-américains à l’assaut de la Basilique

Publié le vendredi 6 mars 2020  |  Côte d'Ivoire Tourisme
Tourisme
© Autre presse par DR/Côte d’Ivoire Tourisme
Tourisme / Pèlerinage religieux en Côte d’Ivoire: Des touristes italiens, mexicains et latino-américains à l’assaut de la Basilique


« Je ferai venir en cette année 2020, un contingent important de touristes italiens, mexicains et latino-américains en Côte d’Ivoire pour un circuit religieux centré sur la Basilique et la découverte de la culture et de la faune », a affirmé.

M.Guillermo Ortega, un TO spécialisé dans l’organisation de circuits religieux à travers le monde depuis la réserve ‘’N’zi River Lodge’’, située à 45 kilomètres de Bouaké.


Cette assertion de ce TO de renom est la résultante de son rapport d’étape du voyage de familiarisation et d’immersion organisé par le Ministère du Tourisme et des Loisirs et Côte d’Ivoire Tourisme.


En dehors des sites religieux qui constituent sa cible principale, M. Guillermo Ortega est tombé sous le charme de la réserve animalière de la région du Gbèkè.


Pendant les deux heures de Safari auxquelles le voyagiste, résidant à Rome a participé, il a découvert une variété d’animaux et différenciés allant de la petite biche jusqu’au buffle en passant par les Cobs de Buffon, les phacochères, les bubales etc…, le tout dans un environnement et un habitat qui rappellent les réserves sud-africaines et tanzaniennes.


Pour mener à bien la série de voyages projetés, Monsieur Guillermo envisage de travailler de concert avec le Ministère du Tourisme et des Loisirs et Côte d’Ivoire Tourisme afin de démultiplier les voyages en Côte d’Ivoire dès la fin du mois d’octobre prochain.


Notons que M. ETIBOUA Kobenan Miezan, Conseiller à l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Vatican, des agents de Côte d’Ivoire Tourisme et du Ministère du Tourisme ont pris part à ce Safari qui s’inscrivait dans le cadre d’un éductour à l’intention de dix prêtres-TO espagnols du 02 au 07 mars 2020.


Avant l’étape de la réserve animalière, toute la délégation a visité avec beaucoup d’émotion la résidence du père de la nation ivoirienne, l’architecte de la Basilique. Il a plongé dans l’ambiance féerique de la danse Goly de Bomizambo.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment