Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Un pylône déplacé à Abobo dans le cadre des travaux préparatoires du métro d’Abidjan

Publié le samedi 7 mars 2020  |  AIP
Un
© AIP par DR
Un pylône déplacé à Abobo dans le cadre des travaux préparatoires du métro d’Abidjan
La société de construction du métro d’Abidjan a procédé vendredi au déplacement d’un pylône de télécommunication d’une compagnie de téléphonie mobile à Abobo, dans le cadre des travaux préparatoires du métro d’Abidjan.


Abidjan – La société de construction du métro d’Abidjan a procédé vendredi au déplacement d’un pylône de télécommunication d’une compagnie de téléphonie mobile à Abobo, dans le cadre des travaux préparatoires du métro d’Abidjan.

Dans la continuité des travaux de cette voie urbaine lancés par les présidents ivoirien et français dans la capitale économique, la Société ivoirienne de construction du métro d’Abidjan (SICMA), dans sa phase préparatoire, est dans l’obligation de déplacer tous les réseaux (eau, électricité et téléphone) sur des emprises de la future voie ferroviaire.

« Dans le cadre du projet métro, on utilise le corridor Sitarail qui doit être élargi. Il avait un pylône existant et il a fallu trouver un endroit à proximité pour le déplacer », a confié à l’AIP le responsable Travaux SICMA, Romain Besche.

Le déplacement du pylône qui a duré cinq mois, s’est opéré en trois étapes, à savoir la construction des massifs de fondation, le montage de la structure métallique d’une hauteur de 50 m et le déplacement des équipements de l’ancien pylône sur le nouveau.

Le métro d’Abidjan transportera 530 000 passagers par jour entre la commune d’Anyama et l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan à Port-Bouët, soit un linéaire de 37 km, rappelle-t-on.

(AIP)

Ks/kp
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment