Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé : Près de 2000 femmes dépistées du cancer de sein et du col de l`utérus à Bouaké

Publié le dimanche 8 mars 2020  |  Abidjan.net
Santé
© Abidjan.net par CK (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Santé : Près de 2000 femmes dépistées du cancer de sein et du col de l`utérus à Bouaké


Dans le cadre de la lutte contre le cancer du col de l’utérus et du sein, près de 2000 femmes de Bouaké ont été dépistées, lors d’une journée sportive de dépistage et de sensibilisation initiée par la Fondation Femmes Shunamites en Action (FSA) en partenariat avec la bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).

Les praticiens de la santé ont fait savoir à ces femmes leur statut au niveau de ces maladies, les exhortant à faire en sorte qu’aucune vie ne soit perdue par ignorance. Ce dépistage au lieu ce samedi 7 mars 2020 dans le chef lieu de département de la région du Gbêkê, Bouaké.

La représentante de la présidente de FSA, Eugénie Kanga a, au nom de Beugré Phox, salué la mobilisation des femmes de la commune de Bouaké, preuve selon elle, de la volonté des mères d’encourager les autorités administratives à apporter plus de bien-être aux populations. Le sous-préfet, Koné Djénéba, qui a parlé au nom du préfet de région, s’est félicité du choix de sa circonscription administrative pour cette opération. Elle a exhorté les femmes à faire fi des préjugés pour se faire dépister, déplorant le retard dans le dépistage précoce de ces maladies très graves qui causent des pertes en vie humaines.

Bien avant, Alex Gnamien, a au nom du directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières ( BRVM), dit la joie de la BRVM d’apporter son appui à la réalisation de cette opération, réitérant son engagement à toujours répondre présent chaque que besoin se fera pour sauver des vies. L’occasion a été saisie pour faire des autorités de la ville des ambassadeurs de la lutte contre le cancer de sein et du col de l’utérus.

Cette journée de sensibilisation s’achèvera par une grande marche dénommée le ’’ Marathon de la vie’’ à l’occasion de la journée internationale de la femme qui est célébrée chaque 08 mars de l’année.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment