Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Showbiz : le concepteur du ‘’Zôgôda N’zué’’, Nst Cophie’s est décédé

Publié le dimanche 8 mars 2020  |  Abidjan.net
Showbiz
© Autre presse par DR
Showbiz : le concepteur du ‘’Zôgôda N’zué’’, Nst Cophie’s est décédé


Nst Cophie’s vient de déposer le micro. L’artiste vedette, concepteur du ‘’Zôgôda N’zué’’ ou le ‘’miel’’ est décédé. La nouvelle est tombée ce dimanche 8 mars 2020. L’enfant de Dimbokro, qui réside depuis des décennies en Europe, a rendu l’âme, loin de ses terres natales, aux Etats-Unis, selon les premières informations confirmées par des proches.

Ernest Koffi alias ‘’Nst Cophie’s’’ a marqué la scène ivoirienne dans les années 1980 avec ses titres rythmés ‘’Faya Largeau’’, et son style costard, cheveux frisés qu’il balançait dans l’air au son de sa musique.

Dans les débuts des années 1990, il remet le couvert avec son concept ‘’Zôgôda N’zué’’ ou le ‘’jus de miel’’ accompagné du style vestimentaire ‘’rouge et noir’’ qui le rend encore plus populaire et fait des adeptes en Côte d’Ivoire. Nst Cophie’s enchaine avec la mode des danses en ‘’Z’’ en vogue en Côte d’Ivoire avec les concepts successifs du ‘’Ziglibity’’ de feu Enesto Djédé, du ‘’Ziguéhi’’ avec Kéké Kassiri et autres ‘’RAS’’, du ‘’Zoblazo’’ avec Meiway et du Zouglou avec Bilé Didier et les étudiants du campus.

Après ces périodes de gloire, l’artiste disparaitra de la scène pendant plus d’une décennie avant de tenter de réapparaitre, en 2011 avec un dernier titre : ‘’Djantraman’’. Une dérivation de Gentleman traduite en langue Malinké comme étant ‘’le frivole’’. Cet album réalisé avec le concours de Alpha Blondy production, la maison de son demi-frère Koné Seydou, dit ‘’Alpha Blondy’’, la méga-star ivoirienne du Reggae.

Le natif de Dimbokro, que l’attachement à la terre natale a amené à dédier un titre à sa cité, ‘’Dimbokro’’, dépose le micro après presque quatre décennies de carrières qui connu des hauts et des bas.



F.D.B
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment