Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le peuple sanwi rend hommage à l’un de ses fils

Publié le lundi 9 mars 2020  |  AIP


Aboisso - Le peuple sanwi a rendu hommage dimanche au prince Assémientchi 1er en l’occurrence le commissaire divisionnaire Kadjané Amouyé Jacques, directeur général du fonds de prévoyance de la police nationale(FPPN) pour sa sollicitude et pour ses actions de développement dans le département d’Aboisso.

Venus de tous les villages du département, les populations ont par la voix de leurs porte-paroles dont Kotchi Nogbou de Krindjabo remercié le prince pour avoir permis à plusieurs jeunes de s’insérer dans le tissu social et pour avoir aidé à l’autonomisation de plusieurs femmes.

Les populations ont souhaité que les cadres du sanwi suivent l’exemple du prince Assémientchi et du ministre Aka Aouélé qui travaillent, unis, au développement économique et social d’Aboisso.

Ils lui ont fait des présents et procédé à une libation pour demander aux ancêtres de le soutenir dans cet élan.

Danses traditionnelles et tradi-modernes ont constitué l’aspect festif de cette cérémonie tenue au domicile du concerné à Aboisso. Les associations de femmes et de jeunesses ainsi que les guides religieux dont plusieurs imams ont pris part à cette cérémonie.

Les populations de Krindjabo, capitale du royaume sanwi avaient rendu hommage, il a quelques temps au ministre Aka Aouélé pour les mêmes raisons.

akn/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment