Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Les agents biomédicaux du Centre-Ouest renforcent leur capacité à Gagnoa

Publié le lundi 9 mars 2020  |  AIP


Gagnoa- Une quarantaine de techniciens et ingénieurs des services biomédicaux du Centre Régional des Infrastructures, de l’Equipement et de la Maintenance (CRIEM-Daloa), couvrant les régions du Haut-Sassandra, Marahoué, Worodougou, Lôh-Djoboua et du Gôh, ont bénéficié de renforcement des capacités, lors d’un séminaire bilan à Gagnoa.

L’objectif du séminaire tenu vendredi et samedi est de faire le bilan des activités de l’année 2019, des 14 services biomédicaux que compte la grande région du Centre-Ouest, et renforcer les capacités des agents affectés, en vue de maintenir en état de fonctionnement les équipements existants, et mieux gérer ceux à venir dans la cadre du programme de la Couverture Maladie Universelle (CMU).

Les équipements prennent pratiquement les 2/3 des investissements dans la construction d’un établissement sanitaire, a révélé dimanche dans un entretien à la presse, le chef du Centre Régional des Infrastructures, de l’Equipement et de la Maintenance (CRIEM) de Daloa, qui couvre l’ensemble de cinq régions cités, Abalé Laza Honoré, ingénieur biomédical.

Il était « opportun » de faire la formation, car le bilan est « positif », parce qu’avec le peu de moyen, les agents arrivent à maintenir le matériel en état de marche, a soutenu M. Abalé. Il a marqué sa satisfaction, devant le renforcement des équipements et du plateau technique, avec l’entrée en vigueur de la CMU.

Bilan et renforcement des capacités des services biomédicaux de la zone centre-ouest, était le thème du séminaire qui s’est tenu vendredi et samedi à la salle de préfecture du Gôh.


dd/kam
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment