Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

La commune d’Abobo aux couleurs du Masa 2020

Publié le lundi 9 mars 2020  |  AIP


Anyama- La commune d'Abobo est aux couleurs de la 11ème édition du Marché des arts du spectacle d'Abidjan (MASA 2020), ouverte samedi au palais de la culture.

Des centaines d’artistes, majoritairement du pays invité d'honneur, le Canada, ont paradé dans les rues jusqu’à la mairie, dans des embrassades de cultures diverses.

Les têtes couronnées, chefs traditionnels dans leurs attributs, ont répondu présents pour implorer la bénédiction de leurs ancêtres afin d'un dénouement heureux de l’événement qui se déroule jusqu’à samedi sur divers sites, dont le palais de la culture, l’Institut français, le Goethe Institut, et des places dans des communes.

La directrice artistique et codirectrice générale du groupe Catapulte, Danielle Le Saux-Farmer, a exprimé la joie de sa troupe venue du Canada pour représenter son pays, invité d'honneur de cette édition qui porte sur le thème « Afrique-Monde ».

« On est à la cérémonie d'ouverture pour attendre la parade avec ma compagnie, auteur du spectacle maman la mer. Notre présence montre notre attachement à la culture et aux arts avec notre expérience artistique », a-t-elle affirmé.

asga/aaa/kam
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment