Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement de la troisième édition du programme de leadership et de mentorat de la jeune femme (AWF)

Publié le lundi 9 mars 2020  |  SEPHIS TOUR
Côte
© Autre presse par DR
Côte d’Ivoire: Lancement de la caravane SEPHIS TOUR 2020 pour l’éducation et l’excellence de la jeune fille
C`est le top départ de la caravane SEPHIS TOUR 2020 ! La fondation SEPHIS a posé ses valises ce jeudi 06 Février 2020 dans la commune de Yopougon, plus précisément au Lycée Moderne Jeunes Filles, pour le lancement de sa tournée annuelle de renforcement des capacités des jeunes filles en leadership et de promotion de l`excellence de celles-ci dans le système scolaire : SEPHIS TOUR.


Le Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan a abrité ce dimanche 8 mars 2020 à l’occasion de la journée internationale de la femme célébrée par la Fondation SEPHIS.

Cette journée a servi de cadre au lancement de la troisième édition du programme « African Women of the Future Fellowship » (AWF).
«African Women of the Future Fellowship» (AWF) est un prestigieux programme de Leadership et de Mentorat de la Jeune Femme Leader. Il est initié par la Fondation SEPHIS, en partenariat avec l’Université Internationale de Grand-Bassam, ONU FEMMES et mis en œuvre par la GIZ à travers son programme pour l’Emploi et la Promotion des PME en Côte d’Ivoire, subventionné par le Ministère Fédéral Allemand.

Le programme AWF est reconnu par l’Union africaine comme l’une des 50 meilleures initiatives en matière d’éducation sur le continent. Depuis ses deux premières éditions, le programme a l’avantage d’inculquer une nouvelle méthode de recherche et de création d’impact auprès des jeunes femmes, sur les possibilités qui s’offrent à elles dans leur quête de meilleures conditions de vie et de travail.

Les candidates sont invitées à s’inscrire en ligne, puis passent par un processus sélectif à l’issu duquel 36 jeunes femmes, issues de différents pays africains mais résidentes en Côte d’Ivoire, sont retenues selon la pertinence de leur activité ou de leur projet. Elles sont formées en résidentiel pendant 06 semaines, par des experts nationaux et internationaux en LEADERSHIP, GENRE et DÉVELOPPEMENT DE PROJET. La formation s’achève par une cérémonie de graduation et est sanctionnée par un certificat endossé par l’ONU FEMMES et la GIZ.

M. Marc LEVESQUE, Directeur du Programme pour l’Emploi et la Promotion des PME en Côte d’Ivoire : Invest for Jobs, a indiqué que l’objectif du partenariat entre la GIZ et la Fondation SEPHIS est d’accompagner des jeunes femmes par un renforcement de capacité dans le but de leur donner plus d’accès aux opportunités qui favoriseront la création d’emplois ou le développement de leurs projets.
Mme Sefora Kodjo Kouassi a, quant à elle, exprimé la grande vision du programme AWF qui est de créer la prochaine génération de femmes leaders.

Les applications sont ouvertes du 07 au 29 Mars 2020 sur: fondationsephis.org
Les critères de sélections sont les suivants :
● Être une femme d’origine Africaine et résidente en Côte d’Ivoire ;
● Avoir entre 18 et 35 ans ;
● Avoir le niveau terminale (minimum ou équivalent) ;
● Être une femme entrepreneur (plus de 2 ans d’expériences) ou ayant une activité susceptible de favoriser la création d’emploi pour d’autres femmes.
● Être une femme en situation d’emploi qui pourraient bénéficier d’une amélioration de leur condition de travail après le programme (salaire, position, etc.)
● Être une femme ayant initié un projet/activité (d’impact économique et/ou social) ou une employée ayant une idée de réforme pour l’entreprise au sein de laquelle elle exerce.
● Parler couramment le français.

A.N
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment