Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Essis Emmanuel met des femmes en mission de paix et de cohésion sociale

Publié le lundi 9 mars 2020  |  AIP
Célébration
© Abidjan.net par Donald
Célébration de la journée internationale des femmes à Dabou
Dabou le 7 Mars 2020. En prélude à la journée internationale de la femme, Emmanuel Essis Esmel, Ministre auprès du premier ministre chargé de la promotion de l`investissement privé, à communié avec les femmes de Dabou.


Dabou - Le ministre auprès du Premier ministre chargé de la promotion de l’investissement privé, Essis Esmel Emmanuel, a invité samedi les femmes de Dabou, à œuvrer pour instaurer la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.

Intervenant à la veille de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, le ministre Essis a indiqué que " ce 8 mars 2020 n’est pas ordinaire, car il intervient après l’annonce historique du président Alassane Ouattara de ne pas briguer un troisième mandat".

Pour lui, face à cette annonce, les femmes de Côte d’Ivoire en général et de Dabou en particulier doivent résolument s’engager pour passer des messages, donner des conseils à tous leurs enfants afin de nous préserver de la brutalité.

"C’est vous les femmes qui devez gérer cet héritage que nous laisse, le président. La femme est au centre des grandes décisions. Elle connait la valeur de la vie" a-t-il fait savoir, demandant avec insistance aux femmes de jouer leur rôle, pour que la Côte d’Ivoire comme en 2015, connaisse des élections apaisées en 2020 pour que s’ouvre un boulevard de bonheur pour les générations futures.


bec/sdaf/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment