Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections présidentielles 2020/ Enrôlement CNI : le Ministre Adama Coulibaly lance l’opération un citoyen, une carte nationale d’identité

Publié le lundi 9 mars 2020  |  Abidjan.net
Ouverture
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Ouverture du séminaire sur la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires en Côte d’Ivoire
Vendredi 20 juillet 2018. Abidjan. M. Adama Coulibaly, représentant le Ministre de l`Economie et des Finances a procédé à l`ouverture du séminaire de travail portant sur la phase technique de la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires en Côte d’Ivoire. Ce séminaire est organisé par La Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Photo : Adama Coulibaly, représentant le Ministre de l`Economie et des Finances.


A quelques mois des élections présidentielles d'octobre 2020, le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la paix( RHDP), affûte ses armes en vue de sa victoire. C'est dans cette dynamique que le Ministre de l'Economie et des Finances, Adama Coulibaly, cadre de ce parti, a procédé au lancement de l'opération, un citoyen, une carte nationale d'identité pour sensibiliser la population à établir leurs documents administratifs.

La cérémonie s'est déroulée, le samedi 7 mars à l'Institut de la Société de Transport Abidjanaise (Sotra), dans la commune de Yopougon au quartier Andokoi.

Cette opération est une initiative du mouvement citoyen "générations gagnantes", qui entend soutenir les actions du Gouvernement,cultiver les valeurs de développement et de paix ainsi que contribuer à la victoire du RHDP à la présidentielle 2020.

"...Au moment où le Président,Alassane Ouattara a décidé de passer la main à la nouvelle génération, le défi majeur aujourd'hui, c'est de continuer son oeuvre dans la paix et la stabilité avec le RHDP. Pour y parvenir, il est important que tous les militants et sympathisants du RHDP puissent établir leurs documents administratifs afin de voter massivement le candidat du RHDP", a indiqué le Ministre Adama Coulibaly, parrain de cette cérémonie. Avant de saluer la grandeur du Chef de l'Etat pour cette décision historique.

L'émissaire du RHDP a également félicité les responsables de "générations gagnantes" pour leur démarche et pour leur engagement citoyen.

" Votre projet trace les sillons de la victoire prochaine du candidat du RHDP. Votre action est en phase avec la vison du Président Alassane Ouattara et du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly... La victoire finale de notre candidat dépendra de notre capacité à mobiliser le maximum d'électeurs à s'inscrire sur les listes électorales. J'appelle à la mobilisation générale de la population et surtout des militants du RHDP pour le succès de l'opération ", a invité le ministre. Non sans assurer de son soutien pour la bonne marche du projet.

En sus, le Ministre a bâptisé les jeunes chargés de l'enrôlement et les a invité à agir avec responsabilité et en équipe,afin de permettre au RHDP de gagner les futures batailles électorales.

Le président du mouvement, Diaby Laciné, pour sa part, a fait savoir qu' à la veille des échéances électorales de 2020,son mouvement s'engage à sensibiliser,encadrer et accompagner les populations au cours du processus d'enrôlement d'établissement de documents administratifs.

"Notre action permettra aux couches les plus défavorisées d'obtenir leurs pièces administratives. Il s'agira pour nous dans un premier temps d'identifier, sensibiliser et enregistrer notre cible sur toute l'étendue du territoire national. Dans un second temps, d'accompagner cette cible à l'obtention de documents nécessaires à l'établissement de la carte nationale d'identité. Ensuite la mobiliser à s'inscrire sur la liste électorale et enfin la sensibiliser et l'amener à voter le candidat RHDP.Tout ceci pour la victoire du parti en octobre prochain", a déclaré M. Diaby Laciné.

C'est le 17 février 2020 que le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a lancé la phase de l'enrôlement de la carte nationale d'identité.



A. N.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment