Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Ouverture de la 49ème semaine culturelle et sportive de l’EMPT de Bingerville

Publié le lundi 9 mars 2020  |  AIP


Bingerville, La 49ème semaine culturelle et sportive de l’Ecole militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville s’est ouverte samedi sous le thème « Intégration du genre, défis relevés », en présence du Chef d’Etat-Major général des armées, le général de corps d’armée Lassina Doumbia.

Cette première journée a été meublée entre autres, par une haie d’honneur des élèves du premier cycle, des poésies, des chants et ballets notamment aux couleurs des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

«Une institution d’excellence où les effets de l’émergence prônée par le Président Alassane Ouattara sont palpables », a déclaré le directeur général de Quipux Afrique, parrain de cette édition.

M. Koné a aussi traduit sa reconnaissance à l’équipe dirigeante chapeautée par le Lieutenant-Colonel DAnho Paulin ainsi qu’aux différents encadreurs pour les performances de l’école au fur des années.

« Je suis très honoré et très impressionné par l’établissement », s’est-il réjoui, promettant de s’engager pour la promotion du genre au sein de ce temple du savoir.

L’EMPT de Bingerville a été créée en 1939. L’école a intégré la première promotion de fille en 2013. A ce jour, l’effectif des enfants de troupes de filles est de 217.

(AIP)

sn/gak/ask
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment